Gestion du risque péri-implantite

Pour prévenir les risques de péri-implantites, Southern Implants développe des solutions permettant de traiter les patients et minimiser le risque d’accumulation du biofilm et des foyers infectieux dans la partie coronaire des sites traités.

Surface SInergy éprouvée depuis plus de 20 ans, et largement documentée.

Problématique

Les surfaces d’implant rugueuses ont longtemps été préférées aux surfaces usinées traditionnelles, car il a été prouvé qu’une topographie plus complexe améliore et accélère la croissance osseuse sur l’implant. Plus particulièrement, les surfaces modérément rugueuses (Sa de 1-2 μm), tel que la surface SInergy de Southern Implants avec un traitement de surface par sablage à l’Alumine, ont montré une stabilité optimale à court et à long terme.

Malgré les meilleurs efforts des cliniciens, certains patients sont toutefois voués à une perte osseuse progressive après l’implantation, ce qui entraìne l’exposition des premières spires de l’implant.

Par rapport aux surfaces lisses, les surfaces rugueuses ont une plus grande propension à recueillir des bactéries et des biofilms qui sont des facteurs contribuant significativement au développement de la péri-implantite.

Solution MSc- Implant à surface hybride

Gestion du risque de péri-implantite chez les patients à risque

Une partie coronaire usinée de rugosité de surface spécifique améliore l’efficacité des mesures de maintenance préventive, réduisant ainsi le risque de péri-implantite.

Coefficient de rugosité de surface:
Sa=0.8μm

Ostéointégration

La partie complémentaire modérément rugueuse assure l’ostéointégration supérieure des surfaces modernes. La surface SInergy est une surface rugueuse abrasive des plus stables des oxydes de titane. Elle présente la même forme de densité que les implants de surface «usinée». La surface SInergy a fait ses preuves depuis plus de 20 ans.

coefficient de rugosité de surface:
Sa=1.4μm

Implant MSc conçu pour:

Traitement des patients à haut risque:
  • Gros fumeurs
  • Antécédent de maladie parodontale
  • Diabète non contrôlé
  • Système immunitaire compromis
Avantages cliniques MSc:
  • La surface Southern, SInergy est largement documentée pour attester d’une ostéointégration rapide et sécurisée
  • 3mm coronaire présentant une surface usinée de rugosité spécifique Sa=0.8 micron
  • Les essais cliniques ne montrent aucune différence avec les niveaux osseux initiaux
  • Moins difficile à entretenir en cas de complications biologiques et une meilleure chance de guérison!

Implant standard vs implants MSc – Avec l’aimable autorisation du Dr Philippe Khayat